Loading...

Le monde de l’enfance, et son corollaire, le jeu, font partie de mon univers créatif. J’y trouve un sentiment de plaisir, d’insouciance et de partage. Beaucoup de mes pièces y sont directement liées : cartes à jouer, jetons, dés, boîtes à gros mots,…

Cartes à jouer et jetons poker

Je suis, du coup, un joueur de cartes, et particulièrement de poker, et j’aime les styles et les graphismes des anciennes cartes à jouer, de toutes époques et de tous pays. C’est pourquoi j’ai entamé une série de cartes imprimées sur des plaques de porcelaine épaisse. Elles tiennent bien dans la main, avec ce plaisir particulier de toucher de la porcelaine, … et elles peuvent aussi servir de dessous de verre.
J’ai aussi crée des jetons Pin’Up pour les accompagner.

Les cartes à jouer sont personnalisables.
Vous choisissez un modèle de carte qui vous plaît, vous me fournissez la photo que vous désirez ajouter dessus, je retravaille cette photo pour l’intégrer à la carte et je l’imprime sur la céramique.

Boîtes à gros mots

J’ai crée les boîtes à gros mots pour mes petites nièces qui me surnommaient … « Tonton Gros Mots ». Elles me reprenaient à chaque fois et cela les amusait en même temps, comme de pouvoir accéder à un monde interdit.
Chaque boîte contient une série de gros mots estampés sur faïence avec des plombs de typographie.
Les enfants peuvent les lire, et aussi en rajouter au fur et à mesure si ils veulent. C’est une sorte de boîte à malices.
L’important, me semble-t-il, n’est pas tant de leur interdire que de leur expliquer qu’on ne peut pas les prononcer en toute occasion. La plupart des parents ont bien du mal eux-mêmes à se retenir.

Elles existent en français, anglais et allemand, et peuvent aussi être personnalisées.